News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Carnaval des fleurs : Une douzaine de groupes musicaux animeront le parcours les 27, 28 et 29 juillet 2014 à Port-au-Prince
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Carnaval des fleurs : Une douzaine de groupes musicaux animeront le parcours les 27, 28 et 29 juillet 2014 à Port-au-Prince 

Port-au-Prince ! Jeudi 24 Juillet 2014.-

Le Comité du Carnaval des fleurs met les bouchées doubles pour pouvoir attirer la grande foule lors des festivités, qui se dérouleront cette année encore sous le thème « Se la pou w la ».

L’aire du champs-de-mars, qui hébergera presque la totalité des Stands, se transforme depuis plus d’une semaine,  en chantier, ce qui permet à plusieurs catégories de gens de mener leurs activités constituant pour la grande majorité, leur seul gagne-pain.

Un air de détente s’est aussi installé au champ-de-mars, offrant à un grand nombre de personnes toutes catégories confondues, la possibilité de se divertir en attendant le coup d’envoi des festivités, qui aura lieu dimanche prochain, a constaté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

La liste des groupes musicaux devant participer au Carnaval des fleurs, les 27, 28 et 29 juillet 2014, est connue. Ce sont, à peu près, les mêmes groupes ayant pris part au défilé des trois jours gras aux Gonaïves, qui seront sur le parcours.

Anbyans, Barikad Crew, Carimi, Chalè, Djakout #1, K-Zino, Koudjay, Kreyol La, Rockfam, T-Micky, T-Vice et Team Lobey, seront au rendez-vousà la Capitale pour faire danser les Port-au-Princiens et les gens qui viendront pour la circonstance de la province et/ou de l’étranger.

Le président de la république Michel Joseph Martelly a renoué avec la tradition en organisant depuis 2012 le Carnaval des fleurs à la capitale, privée de son Carnaval national qui avait été transportée la même année aux Cayes, en 2013 au Cap-Haitien et en 2014 aux Gonaïves.

James Dufresne /  gerdjineclaire@yahoo.fr

HIP

Add a Comment