News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Culture » Carnaval 2015: L’aire du Champs-de-Mars en chantier
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Carnaval 2015: L’aire du Champs-de-Mars en chantier 

Port-au-Prince ! Vendredi 6 Février 2015.-

A environ une semaine du coup d’envoi du défilé carnavalesque à Port-au-Prince, l’aire du champs-de-mars où doivent ériger la majorité des stands, se transforme en chantier pour permettre aux organisateurs de bien accueillir les fêtards et les participants, a constaté Haïti Inter Presse.

Des charpentiers et d’autres catégories de professionnels exercent quotidiennement leurs activités sur le site et en font leurs gagne-pains.

La rue Capois au niveau de la rue de la République est barrée en raison de la construction du stand principal de la présidence, qui devra accueillir une équipe médicale pour pouvoir apporter les premiers soins à toute personne blessée ou qui pourrait éprouver des malaises dans le cadre de cette manifestation culturelle.

Le Carnaval 2015 sera riche en couleurs, a assuré le  président du comité organisateur Grégory Sabbat précisant que 143 millions de gourdes dont 80% provient du secteur privé, sont nécessaires pour organiser les festivités.

Monsieur Sabbat, a annoncé que 16 groupes musicaux ont été retenus pour créer l’animation sur tout le parcours du carnaval national, qui se déroulera les 15, 16 et 17 février en cours.

HIP

 

Add a Comment