News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Communique » Canada : Participation du Ministre François Guillaume II à un forum sur l’investissement en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Canada : Participation du Ministre François Guillaume II à un forum sur l’investissement en Haïti 

 Port-au-Prince ! Mardi 30 Septembre 2014.-

Au moins 200 hommes et femmes d’affaires du Canada, des États–Unis, et d’Haïti, se sont réunis lundi 29 septembre 2014 à Montréal,  dans le cadre d’un forum sur l’investissement en Haïti, dénommé “Opòtinite Ayiti”, auquel a également participé le Ministre des haïtiens vivant à l’étranger François Guillaume II, sur invitation officielle de « Presidents’ Organization (YPO) et Wold Presidents’ Organization (WPO) ».

Par cette activité, les organisateurs entendaient célébrer la culture haïtienne, informer les participants sur les opportunités d’affaires en Haïti, créer des réseaux de partenariat entre hommes d’affaires haïtiens et étrangers et étudier la possibilité de connecter les membres de YPO-WPO au secteur des affaires en Haïti, indique une note de presse du Bureau de Communication du Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE).

YPO, cette plateforme de discussion sur la création d’emplois, les mécanismes d’investissement,compte 22,000 membres à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires estimé à 6 trillions de dollars américains, le réseau mondial a déjà créé environ 15 millions d’emplois dans 125 pays., souligne la note transmise ẚ l’agence Haïti Inter Presse.

Le Ministre François Guillaume II aura une rencontre avec des organisations de la diaspora haïtienne à Montréal, durant son séjour qui prendra fin le 2 octobre 2014.

Il remercie le Consul Général d’Haïti à Montréal Justin Viard et son Staff de l’accueil chaleureux qu’il a reçu dans la ville. Le Ministre Guillaume II profite de son passage au Canada pour sensibiliser l’équipe du consulat ẚ la nouvelle vision du Ministère des Haïtiens Vivant à Etranger depuis son arrivée à la tête dudit ministère. Cette stratégie favorise l’intégration de la Diaspora à tous les niveaux de la vie nationale.

HIP

Add a Comment