News Agency|Sunday, February 18, 2018
You are here: Home » Internationale » Canada: arrestation par hasard d’un des criminels les plus recherchés aux États-Unis
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Canada: arrestation par hasard d’un des criminels les plus recherchés aux États-Unis 

IMG 2 Policiers de Montréal 29 Août 2017

Ontario ! Mardi 29 Août 2017.-

Des policiers patrouillant sur une piste cyclable de Montréal, le 23 août 2017, ont repéré deux individus suspects. L’un d’eux a pris la fuite en courant.

Les agents ont rattrapé le fuyard qui était en possession de drogue, selon La Presse. L’homme a présenté une pièce d’identité américaine, mais les policiers ont eu des doutes sur son histoire et ont procédé à des prises d’empreintes pour connaître sa véritable identité.

Il s’agissait en fait de Khaophone Sychantha, 35 ans, recherché par la police provinciale de l’Ontario, précise le Journal de Montréal.

L’homme figure aussi sur la liste des dix criminels les plus recherchés par le département de l’Intérieur des États-Unis, pour des infractions liées au trafic de stupéfiants, complète Radio-Canada.

Natif du Laos, selon la fiche de recherche émise aux États-Unis, il a été arrêté une première fois en 2005 dans le Michigan pour son implication dans une organisation de trafic de stupéfiants. Sychantha s’est évadé et a repris ses activités illicites.

Il a comparu dès le lendemain de son arrestation à Montréal pour possession de stupéfiants, entrave au travail des policiers et utilisation d’un document contrefait. Il doit être remis à la justice de l’Ontario et pourrait par la suite être extradé vers les États-Unis.

Source L’Express

Add a Comment