News Agency|Tuesday, August 14, 2018
You are here: Home » Internationale » Brésil: Cunha, artisan de la chute de Rousseff, tombe à son tour
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Brésil: Cunha, artisan de la chute de Rousseff, tombe à son tour 

bresil-c2-unha-artisan-de-la-chute-de-rousseff-tombe-son-tour

Brasilia ! Jeudi 15 Septembre 2016.-

Par Reuters

La chambre basse du Congrès brésilien a voté lundi l’exclusion de son ancien président Eduardo Cunha, auquel elle a en outre infligé huit années d’inéligibilité, pour ses mensonges sur ses comptes bancaires en Suisse.

Un vote sans appel. Par 450 voix pour et 10 voix contre, les députés ont retiré son immunité parlementaire à Eduardo Cunha, l’ex-président du Congrès, poursuivi pour corruption par la Cour suprême et désormais menacé d’arrestation.

Eduardo Cunha, qui a joué un rôle majeur dans la destitution de la présidente Dilma Rousseff, a menacé d’entraîner d’autres responsables politiques dans sa chute, ce qui pourrait affaiblir le nouveau gouvernement.

Eduardo Cunha a assuré lui-même sa défense au cours de la session, imitant en cela Dilma Rousseff dans la dernière phase de son procès politique. « Je n’ai pas menti, il n’y a pas de compte », a-t-il déclaré, ajoutant: « Où est la preuve? Il n’y a pas de preuve (…) Ne me jugez pas en fonction de ce que dit l’opinion publique », a-t-il lancé.

Add a Comment