News Agency|Saturday, July 11, 2020
You are here: Home » Locale » Bilan des opérations policières du 22 novembre au 3 décembre 2019
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Bilan des opérations policières du 22 novembre au 3 décembre 2019 

IMG 2 PNH

Port-au-Prince ! Samedi 7 décembre 2019.-

Par RNH

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti Michel-Ange Louis Jeune, a présenté le mercredi 4 décembre 2019, le bilan des différentes opérations menées de la police Judiciaire allant du 22 novembre à 3 décembre 2019.

Selon Monsieur Louis-Jeune, les policiers ont interpelé l’ancien député Arnel Belizaire à Jacmel, accompagné de son grand frère Clermont Belizaire et six autres personnes qui sont Jean Pierre Fleuret, Stérile Markenton, Paul Joanel, Joanis Harry Robenson, Filemond Garry, Cemilus Pierre Kilique, pour détention d’armes illégales et grenades explosives.

Le porte-parole de la PNH a expliqué que l’arrestation de l’ancien parlementaire n’a rien à voir avec la politique en répondant à une question d’un journaliste.

Au cours de cette arrestation, les policiers ont confisqué 3 fusils d’assauts, 5 pistolets, 951 minutions, 2 grenades  lacrymogènes, 2 Ipads et 14 téléphones.

La police nationale d’Haïti avec le soutien de la police dominicaine, a procédé à l’arrestation de Kerton Lorteus sur le territoire voisin pour son implication présumée dans l’assassinat du policier de la 24ème promotion, Agent 1 Vignier Richadson, le 17 novembre 2019 dans la localité de chalon, à Miragoane, selon le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune expliquant que l’individu en question, tentait de se rendre aux Etats Unis.

Il a aussi fait savoir que la police du Sud-est a procédé à l’arrestation d’un individu connu sous le nom de Fortima » pour son implication présumée dans le vol de véhicules et d’autres infractions dans le département.

D’autre part, des agents de la PNH ont appréhendé Dukenson Lamarre et Gladys Lamarre membres du groupe « Baz grand grif » dans la localité de Savien située dans la commune de la Petite-Rivière de l’Artibonite, selon Michel-Ange Louis Jeune, annonçant paralèllement l’arrestation des nommés Lukner Cesaire et André Delius pour trafic de drogue.

Dans le cadre de l’opération toile d’araignée, la PNH poursuit ses opérations pour stopper tout individu qui se propose de troubler la paix publique.

ES

 

Add a Comment