News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » BHDA: Cinq bourses à des étudiants en Sciences juridiques préparant leur mémoire sur le droit d’auteur
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

BHDA: Cinq bourses à des étudiants en Sciences juridiques préparant leur mémoire sur le droit d’auteur 

Port-au-Prince ! Jeudi 27 Mars 2014.-

Le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) octroiera cette année cinq (5) bourses à des étudiants en Sciences juridiques, qui rédigent leur mémoire sur le droit d’auteur à raison de cent mille gourdes par étudiant, à l’occasion de la semaine de la Propriété Intellectuelle, a appris l’agence en ligne Haïti Inter Presse.
Les postulants doivent soumettre un dossier complet contenant un certificat de fin d’études juridiques octroyé par une faculté reconnue, un relevé de notes. Ils doivent également avoir un directeur de mémoire, présenter un projet de mémoire validé par son directeur de mémoire, faire choix d’un sujet de droit d’auteur n’ayant pas encore été traité, s’engager à soutenir son mémoire le 30 septembre 2014 au plus tard et à donner cinq exemplaires dudit mémoire pour la bibliothèque du BHDA.
Le droit d’auteur, dans un avenir proche, sera un enjeu central de l’économie nationale, écrit le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur dans une note de presse appelant à la préparation de cet avenir.
Le dépôt de candidature se fera entre le 24 mars et le 11 avril 2014. Les dossiers doivent être acheminés au local du BHD # 19, rue Jeanty, Bois-patate, Canapé-Vert.
Les intéressés peuvent contacter le BHDA au 509 31 10 66 27 ou sur bhda.gouv@gmail.com
Cette initiative est supportée par le Rhum barbancourt, La Fondation Lucienne Deschamps et Unibank.

HIP

Add a Comment