News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Internationale » Ben Carson, nouveau favori républicain a la Maison Blanche, accusé de mensonges
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Ben Carson, nouveau favori républicain a la Maison Blanche, accusé de mensonges 

Image 2 Trump et Carson

Washington ! Dimanche 8 Novembre 2015.-

Les nuages se sont brusquement amoncelés vendredi 6 novembre sur l’avenir politique de Ben Carson, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine, accusé d’avoir menti sur sa jeunesse violente et sur une offre reçue par une prestigieuse école militaire.

Le neurochirurgien à la retraite, au coude-à-coude avec le milliardaire Donald Trump dans les sondages, a répliqué à ces attaques en affirmant être victime d’une chasse aux sorcières et en insistant sur son aversion des mensonges, qu’il considère comme des “péchés”.

Il a réaffirmé s’être vu proposer, à l’âge de 17 ans, une bourse d’études par l’Académie de West Point. Il aurait reçu cette offre après avoir dîné en mai 1969 dans sa ville de Detroit avec le général William Westmoreland, devenu célèbre durant la guerre du Vietnam. Ben Carson a ensuite choisi la voie des études médicales.

La célèbre institution de West Point n’a gardé aucune trace d’une acceptation dans ses rangs de Carson, ni même d’une candidature de celui-ci, a assuré de son côté Politico. Le site d’information avait dans un premier temps accusé Ben Carson d’avoir toujours faussement prétendu avoir été reçu à West Point, une annonce susceptible de faire l’effet d’une bombe dans la course aux primaires républicaines.

L’équipe de campagne de Ben Carson a catégoriquement démenti la teneur de l’article. “Il n’a jamais déclaré avoir été admis ni même avoir candidaté” à West Point, a insisté Doug Watts, porte-parole de Carson, dans un communiqué publié par le site Daily Caller. Politico est ensuite revenu légèrement en arrière et vendredi soir mettait seulement en doute la “bourse d’étude complète” que se serait vu offrir Ben Carson à West Point.

 

Add a Comment