News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Locale » Ateliers du PARSCH sur les avant-projets de lois cadres sur les associations et les ONG en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Ateliers du PARSCH sur les avant-projets de lois cadres sur les associations et les ONG en Haïti 

Port-au-Prince ! Mercredi 3 Décembre 2014.-

Le Groupe de Recherche et d’Appui au Milieu Rural (GRAMIR) organise, dans le cadre du Programme d’Appui pour le Renforcement de la Société Civile en Haïti (PARSCH), deux ateliers de restitution des avant-projets de lois cadres sur les associations et les Organisations non gouvernementales en Haïti, le mercredi 3 ddécembre 2014 (Salle Kanel II) et le jeudi 4 décembre 214 (Salle Thérèse), de 9h du matin  à 2h de l’après-midi à l’Hôtel Le Plaza au Champs-de-Mars.

Ces ateliers ont pour objectif d’initier un dialogue sur le statut général des associations et des ONG en Haïti afin de dégager des pistes pour la conduite d’un plaidoyer.

Au cours des ateliers, seront abordés les thèmes relatifs à la réalité des associations et des ONG en Haïti, leurs typologies ainsi que leurs rôles.  Ce sera également l’occasion de réfléchir sur la question de la reconnaissance légale des associations et des ONG en Haïti, d’adopter des résolutions et de constituer un comité ad hoc de suivi.

Le GRAMIR veut ainsi susciter la réflexion, afin d’améliorer la démocratie participative et de tendre vers une meilleure structuration de la société civile en Haïti.  Des représentants des associations et des ONGs,  ainsi que des représentants des pouvoirs publics u MPCE.

Ces ateliers font partie d’une série de rencontres promues par le PARSH et qui se tiennent du 25 novembre au 4 décembre 2014 à Port-au-Prince, sur plusieurs thématiques d’intérêt pour la société haïtienne.

Le PARSCH est un programme conçu dans le cadre de la coopération entre l’Union Européenne (UE) et l’État haïtien à travers le Bureau de l’Ordonnateur National (BON).

PARSCH, pour une société civile renforcée !

Port-au-Prince, le 2 décembre 2014

Contacts :

PARSCH : 9, rue Rigaud, Pétionville

Tel : 2811 0405

Site Internet : www.parsh-haiti.org

Groupe Médialternatif : 6, Delmas 51, Delmas

Tel : 2816 0101

Site Internet : www.medialternatif.org

Add a Comment