News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Culture » Art culinaire: Nadège Fleurimond, propriétaire de Fleurimond Catering Inc. visite Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Art culinaire: Nadège Fleurimond, propriétaire de Fleurimond Catering Inc. visite Haïti 

Port-au-Prince ! Mercredi 4 Février 2015.-

Le chef de renommée internationale Nadège Fleurimond, effectue une visite en Haïti du 2 au 9 février 2015 à l’initiative du Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

Se basant sur son expérience culinaire haïtienne, Madame Fleurimond ajoute à sa cuisine les saveurs du monde y compris de l’Asie, de l’Amérique Latine et de l’Europe. En tant que traiteur, elle a déjà fourni ses services à Ann-Hauser Busch, Paul Weiss, NYC Hall, BET, The Colbert Report, HealthCorps du Dr. Mehmet Oz, Vivica Fox, et autres, indique une note du Bureau publiée mercredi.

Nadège Fleurimond s’intéresse à l’entreprenariat et aux questions sociales et de gouvernement. Elle a obtenu un diplôme en sciences politiques de l’Université de Columbia. Nadège a été mentionnée dans le Magazine New York Times et est apparue dans l’émission télévisée “Chopped” sur la chaîne locale Food Network.

Elle présente des chroniques sur la cuisine dans le journal Haitian Times depuis 2008.  Elle a reçu le prix de «New York Media Alliance’s Ethnic Press Fellowship» en 2010 et le prix «Feet in Two Worlds Food Writers» en 2011.

Au cours de sa visite, Nadège Fleurimond donnera des entrevues radio et télédiffusées et conduira une série d’activités, notamment des ateliers sur la cuisine dans des écoles et des organisations de femmes.

Ces activités visent non seulement à améliorer les compétences en art culinaire, mais aussi à partager des connaissances sur les pratiques d’hygiène, les techniques de marketing et de service à la clientèle en vue d’une meilleure gestion de la vie, des finances, et afin de projeter une meilleure image d’Haïti.

Elle organisera également la vente-signature de son livre “Haiti uncovered” le samedi 7 février 2015, à La Réserve Restaurant, à Pétion-Ville.

Add a Comment