News Agency|Saturday, September 22, 2018
You are here: Home » Locale » Arrivée de la caravane du changement dans le sud-est
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Arrivée de la caravane du changement dans le sud-est 

IMG 2 Jacmel Caravane du changement 8 F 2018

Port-au-Prince ! Jeudi  8 Février 2018.-

Par RNH

Le président de la République Jovenel Moïse, accompagné du premier ministre Jack Guy Lafontant, des membres de son équipe  de parlementaires  et du maire de Jacmel, a remis jeudi 8 février 2018, aux responsables du ministère des travaux publics, transports et communications, un lot d’équipements dont des tracteurs, des excavatrices, et des rouleaux compresseurs.

Le sud-est  qui est le 7e département à recevoir ces engins dans le cade de la caravane du changement, sera mis en chantier avec la construction de plusieurs tronçons pour relier ses 10 communes, a expliqué le Chef de l’Etat.

Cette démarche répond aux promesses de campagne, a souligné le Président Jovenel Moïse qui a prêché l’unité des haïtiens pour faciliter le développement du pays.

Il a, par ailleurs, encouragé les élus du département du sud-est à travailler ensemble pour que la caravane du changement puisse faire son chemin dans la région.

Le Chef de l’Etat a annoncé l’arrivée prochaine d’autres équipements pour multiplier les travaux d’infrastructures routières en citant notamment les communes de Belle-Anse et de Thiotte, et l’installation d’une usine d’asphalte.

Une enveloppe de 150 millions de dollars américains est disponible pour payer ces équipements, et chaque direction départementale recevra mensuellement 30 mille gallons de carburant pour leur alimentation sur place, a précisé le premier mandataire de la nation.

Le département du sud-est bénéficiera également du courant électrique 24/24 dans le cadre du projet global d’électrification pays d’ici à 19 mois, a rappelé le Président Jovenel Moïse promettant de créer un programme de stage pour faciliter l’intégration sociale des jeunes.

Le sénateur Joseph Lambert qui participait à cette cérémonie de remise d’équipements, a promis de continuer à travailler aux côtés du chef de l’Etat.

Il a demandé à ses collègues parlementaires du sud’est de supporter la stratégie du président de la République qui, selon lui, peut contribuer au développement du pays, surtout le département.

Le sénateur Dieupy Cherubin a abondé dans le sens du président du grand corps Joseph Lambert.

La caravane du changement peut orienter le pays sur la voie du développement, a-t-il soutenu.

 

Add a Comment