News Agency|Wednesday, August 12, 2020
You are here: Home » Communique » Ambassade des États-Unis : Transfert d’équipements à la Police Nationale d’Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Ambassade des États-Unis : Transfert d’équipements à la Police Nationale d’Haïti 

Photo 2 pnh et usa

Port-au-Prince ! Lundi 10 février 2020.-

Le dimanche 9 février 2020, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison, a rejoint le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, lors d’une cérémonie de transfert d’équipements et de fournitures tactiques vitales à des unités de la PNH dont le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), et la Police frontalière,  POLIFRONT.

Étaient également présents : Patrick Ventrell, Directeur des programmes de l’hémisphère occidental pour le Bureau des affaires de stupéfiants et de l’application de la loi du Département d’État américain; et Apar Sidhu, Directeur du Bureau des affaires haïtiennes au Département d’État américain.

Les récents défis de sécurité ont mis en évidence la nécessité de renforcer les capacités de la police nationale, alors que le CIMO œuvre à protéger les citoyens haïtiens à travers le pays; la POLIFRONT à protéger les frontières d’Haïti; et que la BLTS s’assure que le fléau du trafic de stupéfiants ne sape l’Etat de droit en Haïti.

L’Ambassadeur Sison a noté qu’une «force de police bien formée et bien équipée garantit que les citoyens haïtiens soient capables d’exercer leurs droits démocratiques et de vivre dans des communautés paisibles et prospères. La paix, la stabilité et l’Etat de droit sont essentiels au développement politique et économique. Je suis certaine que les agents de la PNH feront bon usage de ces équipements et véhicules en vue d’accomplir efficacement la mission de la Police Nationale d’Haïti au nom du peuple haïtien ».

Par le biais du Bureau des affaires de stupéfiants et de l’application de la loi du Département d’État américain (INL), le gouvernement américain fournit son soutien à la Police Nationale d’Haiti dans divers domaines. Cela inclut le financement américain pour la construction de commissariats et sous-commissariats de police; ainsi que la tenue d’échanges réguliers et de formations pour de nombreuses unités de la police. Cette coopération reflète le partenariat continu entre les États-Unis et Haïti.

Add a Comment