News Agency|Friday, August 14, 2020
You are here: Home » Communique » Alerte Sanitaire
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Alerte Sanitaire 

logo 4 MSPP

Port-au-Prince ! Samedi 29 février 2020.-
Le ministère haïtien de la Santé publique et de la population (MSPP) avise la population en général, les professionnels de la santé et les distributeurs des produits pharmaceutiques en particulier que la prise en charge de patients infectés par le Coronavirus ne repose actuellement sur aucun protocole thérapeutique spécifique scientifiquement démontré.
De même, aucune étude conduite par les scientifiques n’a encore conclu sur l’efficacité du médicament chloroquine pour lutter contre l’infection au CoronaVirus chez l’être humain. Aussi, le MSPP demande à la population de ne pas utiliser la chroloquine ni en prévention au CoronaVirus ni pour les symptômes habituels de la grippe.
Le MSPP rappelle que la chloroquine est un médicament utilisé en Haïti dans le traitement du paludisme et invite la population à un usage rationnel de ce médicament pour éviter la survenue de résistance anti-microbienne.
Le Ministère de la santé publique et de la population donne l’assurance de continuer à mobiliser ses efforts pour une réponse multisectorielle appropriée à toute éventuelle importation du virus et invite la population à appliquer les mesures d’hygiène préconisées dans les cas d’épidémie de grippe.
Dr Marie Gréta Roy Clément
Ministre

Add a Comment