News Agency|Thursday, July 2, 2020
You are here: Home » Locale » Adoption par le gouvernement du budget 2019-2020 évalué à 198. 7 milliards de gourdes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Adoption par le gouvernement du budget 2019-2020 évalué à 198. 7 milliards de gourdes 

logo MEF

Port-au-Prince ! Mercredi 10 juin 2020.-
Par RNH
Le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert a défendu le lundi 8 juin 2020 le budget 2019-2020, adopté par le gouvernement pévalué à 198 milliards 700 millions de gourdes, pour répondre à certaines exigences.
Le ministre Boisvert a expliqué que 89.3 milliards de gourdes de recettes domestiques prévues dans le document et qui seront collectées par la direction générale des impôts et l’administration générale des douanes, peuvent être réalisées au cours de l’exercice.
Il a encouragé ces deux institutions à faire beaucoup d’efforts pour atteindre cet objectif.
Le ministre Patrick Boisvert intervenait au local du centre d’informations permanentes sur le coronavirus par visioconférence.
Le budget 2019-2020 prévoit parmi les 3 mesures fiscales, un montant de 10 mille gourdes qui doit être exigé de toute personne qui veut teinter les vitres de son véhicule, selon le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert.
Selon lui, ces mesures vont aider l’Etat à trouver les moyens pour lui permettre de financer des projets et fournir un meilleur service à la population.
Le ministère de l’économie et des finances va continuer à discuter avec les syndicats de chauffeurs sur la possibilité de réduire les prix du carburant à la pompe, a informé son titulaire Michel Patrick Boisvert.
Evoquant la dépréciation accélérée de la gourde par rapport au dollar américain sur cette question, le ministre Boisvert à indiqué que l’Etat travaille avec le Fonds Monétaire international pour rendre la structure des prix des produits pétroliers plus transparente.

Add a Comment