News Agency|Sunday, February 18, 2018
You are here: Home » Communique » Accord de coopération entre le Brésil et Haïti pour le renforcement de la formation professionnelle
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Accord de coopération entre le Brésil et Haïti pour le renforcement de la formation professionnelle 

LOGO 2 MENFP 2

Communiqué de presse

Port-au-Prince ! Dimanche 6 Novembre 2016.-

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle informe le public en général  et la communauté éducative en particulier que les Gouvernements haïtien et brésilien ont conclu un Protocole d’entente en vue du renforcement de la coopération technique dans le domaine de la formation professionnelle.

Formation et qualification des personnels techniques, suivi et évaluation de projets, réalisation d’études  spécifiques, détachement d’experts figurent, entre autres, parmi les activités prévues dans le cadre dudit protocole.

La cérémonie de signature de cet accord se déroulera au Brésil, le 9 novembre prochain, en présence du Secrétaire d’Etat à la Formation professionnelle, M. Jean David GENESTE, chef de la délégation haïtienne, et du Directeur général de l’Institut national de la Formation professionnelle (INFP), M. Mervil Guillaumètre.

Le Président de la Confédération nationale de l’industrie (CNI) du Brésil et le Représentant-Résident du Programme des nations unies du Brésil participeront également à l’événement.

La délégation haïtienne profitera de son séjour pour visiter des centres de formation professionnelle et le département régional du Service d’apprentissage industriel (SENAI) à Rio Grande do Sul.

Notons que dans le cadre de la coopération Brésil-Haïti, un Centre de référence en matière de formation professionnelle sera implanté aux Cayes.

Bureau de communication

 

Add a Comment