News Agency|Friday, November 16, 2018
You are here: Home » Nationale » Accident/Jacmel: Des morts et des blessés sur la route de l’Amitié
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Accident/Jacmel: Des morts et des blessés sur la route de l’Amitié 

imaj Aksidan

Port-au-Prince ! Dimanche 20 Septembre 2015.-

Au moins cinq personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu, samedi 19 septembre 2015, sur la route de l’Amitié à environ 800 mètres de « Dekouze », quatrième section communale de « Haut-Coq-Chante », dépendant de la commune de jacmel, a rapporté le correspondant de Radio Pacific dans le sud-est d’Haïti.

Les victimes, qui sont toutes d’une même famille, venaient de Delmas, commune du département de l’ouest et se rendaient à Seguin dans la commune de Marigot, afin d’assister aux funérailles d’un proche.

Cet accident a fait également une dizaine de blessés graves, qui ont été secourus par des ambulanciers de la Croix-Rouge Haïtienne et de l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, a expliqué une des victimes au micro de Luckenson Jean.

Trois personnes sont tuées sur le champ et deux autres ont succombé à leurs blessures, la première à l’hôpital, quelques minutes après l’accident, malgré la diligence des médecins de service et la deuxième, lundi au moment de son évacuation vers un hôpital de la capitale, a indiqué  la source.

Un autre témoin a raconté que l’accident s’est produit après que le chauffeur eut perdu le contrôle du véhicule, qui a par la suite, chaviré; et la plupart des occupants pris de panique, se sont jetés par terre.

La Direction de la circulation et de la police routière doit assurer une présence constante sur les routes afin de limiter les risques d’accident, qui endeuille trop souvent les familles.

Soulignons qu’un grave accident de la route avait coûté la vie, le dimanche 30 août 2015, à deux journalistes haïtiens, Jefferson Michel Casseus et Johnson Baptiste sur la nationale # 2 au niveau de la localité “Merger” comprise entre les communes de Carrefour et Gressier.

HIP

 

 

Add a Comment