News Agency|Wednesday, November 14, 2018
You are here: Home » Internationale » 600 morts en Asie dans des inondations dues à la mousson
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

600 morts en Asie dans des inondations dues à la mousson 

IMG Mousson

Morigaon ! Samedi 19 Août  2017.-

Au moins 600 personnes sont mortes et des millions d’autres ont été affectées par les inondations liées à la mousson annuelle en Asie du sud, annoncent samedi des responsables, alors que les opérations de secours se poursuivent actuellement.

Une nouvelle série d’inondations et de glissements de terrain frappe le sous-continent depuis la deuxième semaine d’août, au moment où la mousson fait sentir ses effets sur les parties nord et est de la région.

Les autorités en Inde ont demandé l’aide de l’armée dans deux districts de l’Etat d’Uttar Pradesh (nord) après des pluies diluviennes qui ont isolé des centaines de villages. Dans cet Etat, 33 des 75 districts sont touchés par des inondations qui ont fait 55 morts.

“Nous avons demandé l’aide de l’armée pour atteindre les populations affectées”, a déclaré à l’AFP un haut responsable des services de secours de l’Etat, T P Gupta.

Près de 100.000 personnes ont dû s’installer dans des abris et les autorités estiment que deux millions d’autres ont été touchées par les pluies.

 

Add a Comment