News Agency|Sunday, September 27, 2020
You are here: Home » Locale » 25 ans de la PNH : Le Président Jovenel Moïse salue l’engagement des policiers
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

25 ans de la PNH : Le Président Jovenel Moïse salue l’engagement des policiers 

Photo 2 JM 12 Juin 2020

Port-au-Prince ! Lundi 15 juin 2020.-
Par RNH
Le Président de la République Jovenel Moïse a salué le courage et l’engagement des policiers Haïtiens dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays, à l’occasion du 25e anniversaire de la police nationale d’Haïti le vendredi 12 juin 2020.
Le contexte de coronavirus empêche la célébration de manière régulière du 25ème anniversaire de l’institution policière, a fait remarquer le chef de l’Etat se rappelant des policiers tués par balles et décédés des suites de la covid-19 dans un discours prononcé en la circonstance.
La police nationale d’Haïti créée par la loi du 29 novembre 1994, doit renforcer ses capacités pour remplir convenablement sa mission « Protéger et Servir », a lancé le président Jovenel Moïse, saluant la contribution de la France, des États-Unis et du Canada à la mise sur pied de cette force.
Le Président de la République a, par ailleurs, déclaré que l’insécurité est l’ennemi commun de la police et de la population et assuré que tous les problèmes vont être résolus par le dialogue pour conduire le pays vers le changement.
Haïti en a assez de la division, du système d’exploitation, a soutenu le chef de l’Etat, réaffirmant sa détermination à continuer à lutter contre tous les obstacles qui empêchent au pays de fonctionner normalement.
Le président de la République Jovenel Moise profitant du 25ème anniversaire de création de la police nationale d’Haïti, a évoqué certaines réalisations de son administration dans différents domaines tels l’agriculture, les infrastructures routières et aéroportuaires et l’énergie.
Il a demandé aux responsables de l’électricité d’Haïti de mettre les bouchées doubles pour résoudre ce problème dans le pays.

Add a Comment