News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Uncategorized » 20 individus arrêtés, une arme saisie et 30 motos confisquées dans le bas-Artibonite
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

20 individus arrêtés, une arme saisie et 30 motos confisquées dans le bas-Artibonite 

Photo BS DDA PNH

Port-au-Prince ! Dimanche 6 Mars 2016.-

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la police nationale d’Haïti, basés dans les communes des Gonaïves et de Saint Marc, ont mené samedi une importante opération à Jean-Denis et Pont-Sondé situées dans  l’Artibonite, qui a conduit à l’arrestation d’une vingtaine d’individus soupçonnés d’implication dans des actes répréhensibles dans la région.

Quatre de ces individus seraient impliqués dans l’assassinat de Frantz Fragelus, membre du parti politique Ayiti an Aksyon (AAA), le 2 mars 2016, dans la commune de la Petite-Rivière de l’Artibonite, a rapporté Radio Pacific citant le directeur départemental de la PNH, Berson Soljour.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi une arme à feu de fabrication artisanale et confisqué une trentaine de motocyclettes, a indiqué Monsieur Soljour précisant que la majorité des individus appréhendés sont des chauffeurs de Taxi-moto et complices de bandits.

Le directeur départemental de l’Artibonite de la PNH, a salué les efforts déployés par les policiers du commissariat de la Petite-Rivière de l’Artibonite qui en dépit de manque d’équipements, ont pu appréhender ces individus.

Certains de ces individus, ont tiré la semaine dernière sur un véhicule de police à bord duquel était également monté le juge de Paix de la commune, Pergame Norelus, qui s’était rendu dans la localité de Mauger en vue de recueillir des informations sur l’assassinat du militant politique du parti dirigé par le sénateur Youri Latortue.

Add a Comment